Glamping bien-être en Béarn

Les retraites Bien-Hêtre

Quel est le concept des retraites Bien-Hêtre proposées par Laetitia & Xavier ?

Au cours de séances de kinésiologie ou en soins énergétiques, Laetitia et Xavier ont noté des schémas ou problématiques qui se répètent. Celles-ci sont parfois trop encrées pour être levées en quelques séances. Par ailleurs, la frénésie du quotidien peut aussi freiner le rééquilibrage.

« Nous nous sommes souvent dit qu’il faudrait mettre les gens dans une bulle le temps de ré harmoniser, ré-équilibrer les émotions, les énergies et que chacun ait le temps de retrouver son soi-intérieur ».

C’est cette réflexion qui les a convaincus de la nécessité de mettre en place des retraites thématiques.

Pourquoi une retraite ?

Nos modèles de société prônent une culture de productivité, d’efficacité qui draine notre énergie au quotidien. Restaurer cette énergie devient un enjeu vital pour tenir le rythme, respecter ses besoins et (re)trouver son équilibre.
Or, cette énergie n’est pas que physique… Une sieste sur le canapé ne va pas systématiquement vous remettre d’aplomb pour la semaine à venir.
Savez-vous ce qui vous donne de l’énergie ? De quel repos vous avez besoin ?
Il ne s’agit pas d’une pression supplémentaire qui viendrait alourdir la charge mentale : “ah oui il faut que je me repose émotionnellement aujourd’hui”. Au contraire, ces questions peuvent permettre d’y voir plus clair sur comment retrouver de l’énergie, la faire circuler, vibrer, bref, vivre pleinement !
 
Dans une retraite, nous vous accompagnons pour identifier et vous libérer de ce qui vous freine. C’est un véritable séjour ressourcement mieux-être.

Qui sont les autres intervenants?

Pour vous proposer des retraites dans lesquelles rien n’est laissé au hasard ni à l’amateurisme, les intervenants sur les ateliers sont des professionnels de confiance sélectionnés par Laetitia et Xavier, pour leur intégrité et leur bienveillance. Ils assurent l’animation d’ateliers, activités ou consultations venant compléter et enrichir les programmes proposés.

Identité, présentation et coordonnées des intervenants sont détaillées dans la fiche descriptive de chaque retraite.  

A quoi vous attendre dans les retraites Bien-Hêtre ?

Ces retraites bien-être qui vous sont proposées se déroulent à Bien-Hêtre en très petits groupes (maximum 8 personnes) et incluent : hébergement en ecolodge individuel ou partagé, les repas végétariens et snacks, les ateliers et soins mentionnés dans chaque programme.

Petit à petit et à mesure que de nouveaux programmes voient le jour pour les différentes thématiques, vous pourrez les retrouver ici. Nous pouvons aussi construire un programme à la demande pour des groupes déjà constitués (famille dysfonctionnelle, problème relationnel au sein d’une équipe sportive ou en entreprise…pour cela écrire à contact@bien-hetre.fr)

Quelles sont les retraites déjà disponibles ?

équilibre et confiance entre femmes
Equilibre et confiance entre femmes
Une retraite entre femmes de 4 jours et 3 nuits dans le piémont Pyrénéen pour libérer son féminin sacré. Se libérer de la charge mentale quotidienne et de nos émotions dérangeantes pour aller à la rencontre de son âme, de ses désirs les plus profonds, ses rêves les plus fous, prendre conscience de son pouvoir intérieur, se faire confiance et être à l’écoute de soi pour mieux se connecter au monde.

Comment réserver une retraite ?

Vous pouvez réserver votre retraite dans notre boutique en ligne ou en nous contactant par email contact@bien-hetre.fr

Retraites Bien-Hêtre en cours de création : Spécial sportifs, familles, couples.

Ne ratez plus aucune nouveauté séjours et retraites bien-être, souscrivez à notre liste de diffusion "séjours" !

Nous promettons que vos coordonnées ne sont destinées qu’à un usage interne pour vous informer de nos nouveautés et offres de séjours bien-être. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.