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Conditions générales de vente

Conditions Générales de vente nuitées et séjours en ecolodges.

ARTICLE 1 : règlement intérieur

Le fait de séjourner à « Bien-Hêtre Ecolodges Soins et Nature » 1b, Chemin Hartane- 64410 FICHOUS-RIUMAYOU, implique l’acceptation des dispositions du présent règlement intérieur et l’engagement de s’y conformer.

ARTICLE 2 : Réservation et durée du séjour 

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25% du montant total du prix du séjour. Le solde sera à régler à la fin du séjour. Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

ARTICLE 3 : Arrivée et départ.

Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 16 et 20 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire. Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 10h30 au plus tard.

ARTICLE 4 : Règlement des prestations.

Les options (repas, soins), pourront être réglé à la réservation ou a la fin du séjour par carte, chèque ou espèces.

Les consommations du mini-bar, soins supplémentaires et taxes de séjour seront à régler au plus tard le jour de votre départ.

ARTICLE 5 : Utilisation des lieux. 

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre l’intérieur de l’ecolodge en parfait état, et à laisser l’ensemble des objets présents. Une télévision écran plat TNT, chaine hifi, sèche cheveux sont à votre disposition. Le linge de toilette ainsi que les draps sont fournis.

ARTICLE 6 : Capacité. 

Le client s’engage à ne pas dépasser la capacité maximum de chaque ecolodge. Roulotte et Chalet 4 personnes maximum. Lodge maximum 6 personnes. Au delà le propriétaire refuse les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

ARTICLE 7 : Tabac et vapotage

Etablissement non fumeurs. La totalité des hébergements sont non-fumeur. Nous vous invitons à aller en terrasse où des cendriers sont à votre disposition.

ARTICLE 8 : Petits déjeuners. 

Les petits déjeuners sont servis à partir de 8h30 jusqu’à 10heures. Un panier vous sera remis dans votre hébergement. En cas d’allergie alimentaire veuillez nous prévenir à la réservation.

ARTICLE 9 : Paniers repas

Des paniers repas vous sont proposés sur commande lors de la réservation. Tarifs de 15 euros par personne.

ARTICLE 10 : Options et soins bien-être

Il est conseillé de réserver vos soins ou votre séance énergétique avant votre arrivée.

ARTICLE 11 : Animaux. 

Les animaux de compagnie ne sont pas admis. En cas de non respect de cette clause , le propriétaire peut refuser l’accès. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, en cas de départ du client aucun remboursement ne peut être envisagé.

ARTICLE 12 : Vols et accidents. 

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vols ou de dommages corporels survenus dans la propriété.

ARTICLE 13 : Conditions d’annulation

ARTICLE 13.1 : Annulation par le client: 

Toute annulation doit être notifiée par mail adressé au propriétaire contact@bien-hetre.fr

  1. Annulation avant le début du séjour: si l’annulation intervient plus de 72 heures avant le début du séjour, l’acompte est remboursé. Si l’annulation intervient moins de 72 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour. 
  2. Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, le propriétaire peut disposer de son hébergement. L’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour. 
  3. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.
  4. COVID : Acompte intégralement remboursable en cas d’annulation jusqu’à 24 heures avant  l’arrivée en cas de contamination (avec justificatif médical).
    Plus d’informations

ARTICLE 13.2 : Annulation par le propriétaire. 

En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire ce dernier informera le client par lettre recommandée avec accusé de réception ou e-mail. le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé des sommes versées dans un délai d’une semaine maximum.

ARTICLE 14 : FORCE MAJEURE

Les obligations contenues aux présentes ne seront pas applicables ou seront suspendues si leur exécution est devenue impossible en raison d’un cas de force majeure tels que notamment : catastrophe naturelle, incendie, inondation… Les parties devront mettre en œuvre tous leurs efforts pour prévenir ou réduire les effets d’une inexécution du contrat causée par un événement de force majeure ; la partie désirant invoquer un événement de force majeure devra notifier immédiatement à l’autre partie le commencement et la fin de cet événement, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité.

ARTICLE 15 : DELOGEMENT 

En cas de non-disponibilité de l’établissement, en cas de force majeure, de problème technique dans l’écolodge ou pour toute autre raison, celui-ci se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement les Clients dans un hébergement touristique de catégorie équivalente pour des prestations de même nature. L’écolodge ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité complémentaire.