Le manoir de Poursiugues-Boucoue, dit château, et situé au lieu-dit Château Lassalle, qui date des XVIIe et XVIIIe siècles.
L’église Saint-Loup-de-Sens, quant à elle, fut construite à la fin du XIXe siècle.
On y trouve divers mobiliers également inventoriés par le ministère de la Culture. Le presbytère date de la fin du xixe siècle.
La bastide d’Arzacq date, comme ses consoeurs, du XIIIe siècle. Implantée sur une motte où existait un château au XII siècle, elle était située autrefois en zone frontalière côté anglais. Son marché avait une importance régionale et lui a valu son statut de bastide. La
place du Marcadieu, de forme triangulaire fut conçue pour le marché. tout autour des galeries couvertes avec piliers et arcades abritaient les marchands.
Non loin de là, l’arbre du pèlerin.
A Fichous-Riumayou, l’Eglise Saint Girons, église romane du XIIe siècle.
Geüs-d’Arzacq: un village fleuri ! avec 2 fleurs à son label villes et villages fleuris. Eglise de l’Assomption de la sainte Vierge du début du XVIIe siècle.
A Larreule, et sur les pentes du coteau se situe son église, vestige d’une abbaye fondée en 995. Curieuse église en forme de L ; il n’en reste que le transept et le chœur, notamment une absidiole en cul de four du XIIe siècle.
Deux statues retiennent notre intérêt : un Christ de belle anatomie et un saint Loup tenant le livre… et qui guérit les ulcères. Au pied de l’église, le village entouré de douves, garde la marque de la bastide qu’il devint à la fin du XIIIe siècle.
Du Château de Louvigny, il ne reste rien sauf le souvenir que cette commune fut le siège d’une vicomté. Sa petite église, Eglise Saint Martin de Tours fût construite en 1955 sur plan de l’ancienne église détruite en 1945. Réemploi des pierres de l’ancienne église qui était située près du cimetière.
Pomps vous invite à visiter l’église paroissiale Saint-Jacques-Le- Majeur et ses vitraux du début du XXe siècle, le château/manoir de Pomps du XVIè siècle.
Les fans d’instruments à cordes pourront visiter l’
atelier Fellman Lutherie et peut-être commander une guitare sur mesure.
La route continue jusqu’à Arthez de Béarn .