Bien-Hêtre Ecolodges soins et nature – 1B Chemin Hartane, 64410 Fichous-Riumayou – contact@bienhetre.fr – tél : 06.16.89.73.77
Immatriculation SAS Bien-Hêtre ecolodges soins & nature 820 427 938 R.C.S. Pau
Adresse du siège social : 1B Chemin Hartane, 64410 Fichous-Riumayou
Activités principales : Hébergements touristiques et kinésiologie
Cette déclaration énonce la politique de confidentialité en ligne de « Bien-Hêtre ecolodges soins et nature » («nous», «notre», «nous») désigne :
Nous respectons la vie privée de nos clients et partenaires commerciaux et traitons les informations personnelles identifiables fournies par eux comme confidentielles. Nous collecterons, utiliserons et stockerons ces informations avec toute la diligence nécessaire, conformément à toutes les lois applicables dans les pays dans lesquels nous opérons. « Bien-Hêtre » est le contrôleur de données pour la collecte de toutes les données collectées et traitées par nous.
Les coordonnées du contrôleur de données sont les suivantes : contact@bienhetre.fr
Cette déclaration explique quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons, et comment cela peut bénéficier votre expérience de notre site Web. Veuillez prendre un moment pour lire les sections ci-dessous.
Nous collectons uniquement les informations adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire par rapport aux finalités pour lesquelles elles sont traitées (« minimisation des données»);
Nous recueillons donc vos informations uniquement pour fonctionner efficacement et vous fournir les meilleures expériences avec nos services.
Le type spécifique d’informations collectées dépendra du contexte de vos interactions avec nous et des services que vous utilisez. Voici des exemples d’informations pouvant être collectées :
Nous recueillons vos informations uniquement pour fonctionner efficacement et vous fournir les meilleures expériences avec nos services. Nous collectons, utilisons et divulguons les informations collectées aux fins suivantes :
Accomplissement de la réservation et autres achats : nous pouvons traiter les informations relatives aux transactions que vous concluez avec nous et / ou via notre site Web («données de transaction»). Les données de transaction peuvent être traitées dans le but de compléter votre réservation d’ecolodge, en fournissant les biens et services achetés, en personnalisant nos services selon vos préférences, en demandant vos commentaires sur votre séjour dans nos installations et en conservant les enregistrements appropriés de ces transactions.
Relations avec les clients : pour offrir des services d’accueil et des biens en fonction de vos préférences et des séjours antérieurs dans l’une de nos propriétés. L’information peut être utilisée pour de futurs programmes de fidélisation volontaire que nous exploitons.
Réponse aux demandes de renseignements : nous pouvons traiter l’information contenue dans ou liée à toute communication que vous nous envoyez (« données de correspondance »). Les données de correspondance peuvent inclure le contenu de communication et les métadonnées associées à la communication (tels que des groupes, des réunions et des événements). Les données de correspondance peuvent être traitées dans le but de communiquer avec vous et d’enregistrer des données.
Objectifs commerciaux internes : pour développer nos produits, améliorer le site Web, améliorer nos services, identifier les tendances d’utilisation et les habitudes de visite, déterminer l’efficacité de nos promotions, évaluer les performances des tiers (agences de voyages), prédire notre rendement occupation et respect des obligations contractuelles.
Communications administratives et autres : pour vous envoyer des informations importantes concernant notre site Web, des modifications de nos termes, conditions et politiques, ou d’autres informations administratives (par exemple, des informations sur vos réservations de voyage, telles que des e-mails de confirmation).
Marketing et promotions : pour vous communiquer des nouvelles et des promotions concernant les produits et services liés à « Bien-Hêtre » qui pourraient vous intéresser.
Nos obligations légales : se conformer aux exigences légales ou réglementaires ou aux demandes conformément aux lois, règlements ou autres procédures légales applicables.
La base juridique du traitement de vos informations personnelles est constituée d’une ou de plusieurs des raisons suivantes :
Pour améliorer votre expérience sur notre site Web, certaines de nos pages Web peuvent utiliser des « cookies ». Les cookies, en eux-mêmes, ne nous indiquent pas vos informations personnelles, sauf si vous choisissez de nous fournir ces informations (en enregistrant par exemple pour l’un de nos services.) Cependant, une fois que vous choisissez de fournir au site vos informations personnellement identifiables, ces informations peuvent être liées aux données stockées dans le cookie.
Nous utilisons des cookies pour comprendre l’utilisation du site et améliorer le contenu et les offres sur nos sites. Nous pouvons utiliser des cookies pour personnaliser votre expérience sur nos pages Web et vous proposer des produits, programmes ou services pertinents, ainsi que des publicités ciblées par centres d’intérêt.
Votre navigateur peut vous permettre de contrôler les cookies, certains navigateurs peuvent être configurés pour éviter la collecte de cookies. Cependant, si vous bloquez les cookies, certaines fonctionnalités de notre site peuvent ne pas fonctionner.
Vos données personnelles étant confidentielles, seules les personnes dûment autorisées par nous peuvent accéder à vos données personnelles, à l’exception de leur éventuelle transmission aux organismes chargés d’un contrôle ou d’une inspection conformément à la réglementation applicable.
Toutes les personnes ayant accès à vos données personnelles sont liées par une obligation de confidentialité.
Ces personnes comprennent le personnel autorisé au sein de l’entreprise. Nos prestataires de services peuvent également être amenés à traiter des données personnelles strictement nécessaires à l’exécution des services que nous leur confions (mission, diffusion électronique et postale, logistique et restauration, etc.).
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité et de sécurité administratives, organisationnelles et techniques raisonnables pour protéger les renseignements personnels contre l’accès non autorisé, la divulgation, la destruction ou la modification, la perte accidentelle, l’utilisation abusive ou les dommages. Nous examinons et contrôlons régulièrement ces mesures de protection et de sécurité.
Lorsque la divulgation de données à des tiers est nécessaire et autorisée, nous nous assurons que ces tiers garantissent le même niveau de protection des données que celui qui nous est proposé et exige des garanties contractuelles afin que les données soient traitées exclusivement aux fins que vous avez acceptées précédemment et avec la confidentialité et la sécurité requises.
Dans la mesure permise par la loi applicable, nous conserverons vos renseignements personnels pendant la période nécessaire pour satisfaire ou accomplir ce qui suit :
Les fins pour lesquelles ces renseignements personnels ont été fournis,
Un besoin commercial identifiable et continu, y compris la tenue de dossiers,
Une exigence légale ou réglementaire spécifique et / ou
Une obligation de conserver les documents pouvant être pertinents pour toute enquête réglementaire notifiée ou procédure judiciaire active.
Lorsqu’il n’y a pas de justification suffisante pour conserver ces informations personnelles, ces informations personnelles seront effacées et / ou anonymisées de manière sûre et sécurisée.
En particulier, nous appliquons la période de conservation suivante pour les données personnelles :
Données personnelles des clients / prospects / partenaires : tant que l’utilisateur est actif et, au plus tard, 5 ans après le dernier contact avec l’utilisateur.
Cookies : 1 an
Notre délégué à la protection des données se fera un plaisir de répondre à vos questions ou préoccupations concernant l’utilisation ou le stockage de vos données personnelles. Vos principaux droits en vertu du règlement général de l’Union européenne sur la protection des données sont :
Le droit à l’information sur le traitement de vos données personnelles
Nous nous efforçons de vous fournir des informations concises, transparentes, compréhensibles et facilement accessibles sur les conditions de traitement de vos données personnelles, en termes clairs et simples.
Le droit d’accès, de rectification, de suppression de vos données personnelles
Le droit d’accès vous permet d’obtenir de notre part la confirmation que vos données personnelles ont ou n’ont pas été traitées ainsi que les conditions de ce traitement, et de recevoir une copie électronique (pour toute copie supplémentaire, nous sommes en droit d’exiger le paiement de frais raisonnables basés sur les frais administratifs encourus).
Vous avez également le droit d’obtenir de nous, le plus rapidement possible (et par défaut dans les 30 jours), la rectification de vos données personnelles.
Enfin, sous réserve des exceptions prévues par la loi applicable (par exemple : conservation nécessaire pour se conformer à une obligation légale), vous avez le droit de nous demander de supprimer, dès que possible, vos données personnelles lorsque l’un des motifs suivants s’applique :
Le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles ;
La réglementation applicable prévoit que ce droit peut être invoqué dans certains cas, notamment :
Lorsque vous contestez l’exactitude de vos données personnelles
Lorsque vous considérez et pouvez établir que le traitement des données personnelles est illégal, mais que vous vous opposez à la suppression des données personnelles et que vous demandez que le traitement soit limité ;
Lorsque nous n’avons plus besoin de vos données personnelles mais qu’elles sont toujours nécessaires pour vous permettre d’établir, d’exercer ou de défendre vos droits légaux ;
Lorsque vous vous opposez au traitement qui serait fondé sur l’intérêt légitime du responsable du traitement, lors de la vérification, si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement l’emportent sur ceux de la personne en question.
Le droit à la portabilité des données
Lorsque le traitement est basé sur votre consentement ou un contrat, ce droit à la portabilité vous permet de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré et couramment utilisé, et de transmettre ces données personnelles à un autre responsable du traitement sans que nous entravions votre vie privée. Lorsque cela est techniquement possible, vous pouvez demander que ces données personnelles soient transmises directement à un autre contrôleur par nous.
Le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance
Si, malgré nos efforts pour préserver la confidentialité de vos données personnelles, vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance. Une liste des autorités de contrôle est disponible sur le site internet de la Commission européenne.
Le droit de retirer son consentement
Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, celui-ci peut être retiré à tout moment en utilisant les moyens prévus à cet effet (procédure indiquée ci-dessous de cette Politique). En revanche, et conformément à la loi applicable, le retrait de votre consentement n’est valable qu’à l’avenir et ne peut donc remettre en cause la légalité du traitement effectué avant ce retrait.
Le droit de décider du sort de vos données personnelles après votre décès
Enfin, vous avez le droit d’organiser le sort de vos données personnelles post-mortem par l’adoption de directives générales ou spécifiques. Nous nous engageons à respecter ces directives. En l’absence de directives, nous reconnaissons la possibilité pour les héritiers d’exercer certains droits, en particulier le droit d’accès, si cela est nécessaire au règlement de la succession du défunt ; le droit de s’opposer à la fermeture des comptes d’utilisateur du défunt ; et le droit de s’opposer au traitement de leurs données.
Vous pouvez exercer l’un de ces droits en relation avec vos données personnelles en contactant le gérant et responsable de la protection des données – M. Xavier Pedan. Notre responsable de la protection des données peut être contacté par courriel à l’adresse contact@bien-hetre.fr et par courrier à la Bien-Hêtre ecolodges soins et nature, 1b Chemin Hartane – 64410 Fichous-Riumayou – France.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité.
Cette politique de confidentialité sera sujette à changement de temps en temps. La date d’entrée en vigueur de cette politique de confidentialité actuelle est indiquée à la fin de ce document.
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